La construction HMBC

Immo Neuf 38 | Distributeur exclusif HMBC sur l’Isère

La structure métallique modulaire de nos maisons est en parfaite correspondance avec les normes anti-sismiques, de plus elle permet une grande rapidité de montage ainsi que des possibilités d’extension de la maison dans le futur (ajout de pièces par module supplémentaire simple, rapide et peu coûteux).

L’habillage de la structure est réalisé en panneaux bois HBMC dont les caractéristiques principales sont la présence d’un pare vapeur et une double isolation par matériau écologique (variant suivant le modèle choisi), un soin tout particulier va être porté à l’étanchéité à l’air.

* Le plancher est isolé par mousse polyuréthane et va constituer un parfait rupteur de pont thermique.

* La toiture étanche est isolée par des matériaux à très fort pouvoir isolant.

* Les ouvertures sont en double ou triple vitrages traités au gaz ARGON.

* Les volets roulants électriques sont également isolés.

* La ventilation est assurée par une VMC double flux pour une bonne protection contre l’humidité et un parfait confort thermique.

La maison est posée sur des massifs béton, la structure est surélevée du sol et le plancher isolant n’est pas en contact avec celui-ci, se crée alors une couche d’air qui constitue en elle même le plus parfait des isolants et on élimine les risques d’inondations ou les problèmes liés au terrassement des sols.

L’isolation parfaite autour de la structure crée un cocon isolant qui favorise le confort des habitants et les économies d’énergie.

La maison HMBC se positionne donc comme une excellente réponse aux demandes actuelles, mues par des préoccupations écologiques et par un désir de se voir proposer une architecture au design contemporain.